Des belles mains c'est le pied!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des belles mains c'est le pied!!!

Forum sur la beauté des mains
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Une lesbienne réclame un congé paternité en appel

Aller en bas 
AuteurMessage
Miss Reunion974

Miss Reunion974


Messages : 109
Date d'inscription : 25/01/2008

Une lesbienne réclame un congé paternité en appel Empty
MessageSujet: Une lesbienne réclame un congé paternité en appel   Une lesbienne réclame un congé paternité en appel Icon_minitimeMer 30 Jan - 11:11

Une lesbienne réclame un congé paternité en appel 2209841
La cour d'appel de Rennes doit se prononcer ce mercredi sur la demande de congé paternité, faite par une femme homosexuelle.


Une lesbienne réclame un congé paternité en appel 2209841
Ce congé lui a été refusé par l'assurance maladie de Nantes puis par le tribunal des affaires de sécurité sociale de Nantes le 20 mars 2006.





Une lesbienne réclame un congé paternité en appel Homosexuelle-gay-main-union-2464134_224

"J'attends du juge qu'il mette fin à cette discrimination. Mon but est militant. Je suis ici pour faire évoluer la loi, pour les autres familles homoparentales", avait expliqué Elodie, la plaignante peu avant le jugement de première instance. Cette jeune femme de 31 ans réclame un congé paternité pour Basile, 3 ans et demi, l'enfant que sa compagne, Karine, a porté après une insémination artificielle en Belgique.

Ce congé lui a été refusé par l'assurance maladie de Nantes puis par le tribunal des affaires de sécurité sociale (Tass) de Nantes le 20 mars 2006. La cour d'appel de Rennes doit se prononcer dans la journée. Les deux femmes pacsées depuis 2004 ont également une fille de 21 mois, Lucie, qui a été porté par Elodie, après insémination également, et pour qui Karine, 32 ans, s'est également vu refuser un congé paternité. Aucune procédure n'a été engagée contre cet autre refus.

La Haute autorité de lutte contre les discriminations (Halde) a apporté en septembre son soutien aux deux jeunes femmes. La Halde a recommandé au Premier ministre de "substituer à la notion de congé paternité fondée sur le lien de filiation, un congé d'accueil du jeune enfant", qui serait ouvert au partenaire contribuant à l'éducation de l'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Reunion974

Miss Reunion974


Messages : 109
Date d'inscription : 25/01/2008

Une lesbienne réclame un congé paternité en appel Empty
MessageSujet: Re: Une lesbienne réclame un congé paternité en appel   Une lesbienne réclame un congé paternité en appel Icon_minitimeMer 30 Jan - 15:14

Homosexualité: pas de congé paternité pour Elodie .

Une lesbienne réclame un congé paternité en appel Image-archives-lci-2268611_224
Une lesbienne réclame un congé paternité en appel 2209841
Cette femme homosexuelle qui réclamait un congé de paternité a été déboutée mercredi de sa demande par la cour d'appel de Rennes.


Une lesbienne réclame un congé paternité en appel 2209841
Cette dernière a confirmé une décision de la Sécurité sociale puis du tribunal des affaires de sécurité sociale de Nantes.


- le 30/01/2008 - 11h23

Elodie, jeune femme homosexuelle de 31 ans qui réclamait un congé de paternité a été déboutée mercredi de sa demande par la cour d'appel de Rennes qui a confirmé une décision de la Sécurité sociale puis du tribunal des affaires de sécurité sociale de Nantes. Elodie réclamait un congé de paternité pour Basile, 3 ans et demi, l'enfant que sa compagne Karine, 32 ans, avait porté après une insémination artificielle en Belgique. Ce congé lui avait été refusé par l'assurance maladie puis par le tribunal des affaires de sécurité sociale (Tass) de Nantes le 20 mars 2006.

Ni la jeune femme ni son avocat n'étaient joignables mercredi matin pour réagir à cette décision. Lors de l'audience en appel le 5 décembre, l'avocat de la jeune femme, Me Benoît Rousseau, avait invoqué la convention européenne des droits de l'Homme et le traité de l'Union européenne qui condamnent la "discrimination" liée à l'orientation sexuelle. La déléguée juridique de la Caisse primaire d'assurances maladie de Nantes, Claire Marquez, avait de son côté argué que la Sécurité sociale "ne fait qu'appliquer le texte que lui a confié le législateur qui cite expressément le père" comme ayant droit.

Les deux femmes, pacsées depuis 2004, élèvent aussi une fille de 23 mois, Lucie, qui a été porté par Elodie après insémination artificielle et pour qui Karine s'est également vu refuser un congé de paternité. Aucune procédure n'a été engagée contre ce second refus.

Miss reunion974
Revenir en haut Aller en bas
 
Une lesbienne réclame un congé paternité en appel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des belles mains c'est le pied!!! :: Divers :: Actualitées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser